top of page

Les bonnes nouvelles tant attendues n'ont pas été au rendez-vous hier soir. Après un point par le collectif, sur les actions menées et nos priorités, François DECOSTER a fait le point sur l'avancée du dossier, à ce jour, toujours au point mort. Le Maire a indiqué que le financement pour la réfection de l'écluse apporté par les VNF, pourtant propriétaire de l'ouvrage est ridiculement bas (5% environ du montant total des travaux), bloquant financièrement le dossier au niveau des partenaires possibles de ce dossier, la copie des VNF est à revoir ! Pour lutter contre l'envasement et les déchets flottants, des solutions ont été proposées par l'assistance et le collectif afin d'être force de propositions. Face aux désengagements et la lenteur des VNF et des pouvoirs publics, des actions organisées par le collectif sont en réflexion.

    Suite à la réunion du 16 décembre, nous avons reçu le 22 décembre une réponse de M. Stéphane SAINT-ANDRÉ, Président de VNF France, nous y découvrons qu'une réunion a eu lieu le 25 octobre entre la CASO et les VNF où nous  n'avons pas été convié et où des décisions ont été prises dont nous n'avons pas eu connaissance. Sommes-nous les dindons de la farce? Joyeux Noël à tous!

Le Collectif a organisé une seconde réunion le 16 décembre à 19 h afin d'informer de nos différentes démarches et d'en savoir plus sur l'avancée du dossier. 

bottom of page